Noël et Irène, 44 et 45 ans, Lisbonne, Forfait Connexion

 

Couple heureux et compliceC’est parce que notre relation partait à la dérive et que nous n’avions plus d’autres alternatives que nous nous sommes dit que quitte à finir par nous séparer, autant nous laisser une ultime chance. Dans le pire des scénarios, nous pourrions mettre les choses à plat avant de nous quitter et aurions un certain apaisement dans l’éventualité d’une rupture…

Nous avions déjà fait des séances en cabinet et cela n’a pas été concluant. C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers la thérapie de couple, cette fois à distance, notamment la gestalt qu’une de nos amies nous avait recommandé car cela a marché pour son mari et elle.
Et c’est ainsi que nous avions contacté Myriam.

Nous avons tout de suite senti la différence dans les échanges, les méthodes et les exercices.

Ce n’est pas juste une personne qui se contente d’acquiescer, d’écouter, il y avait des réponses, des pistes et chaque exercice nous a permis d’avancer, de faire un pas l’un vers l’autre et de renouer avec la communication.

La généalogie, la ligne de vie et le fait de retracer l’histoire de notre relation nous avaient ouvert les yeux sur le fait que nous n’avions pas du tout les mêmes souvenirs et la manière de vivre et nous rappeler de notre passé à deux.
C’était une complète découverte de l’autre, notamment pour moi qui avait la fâcheuse habitude de penser savoir tout ce qu’Irène ressentait, sans jamais véritablement le lui demander.

En quelques séances seulement, nous en avions tellement appris l’un sur l’autre que cela en était inouï, surtout pour deux personnes aussi pudiques et renfermées que nous…

Sans vraiment en prendre conscience, nous voulions tous les deux que cette thérapie fonctionne, nous voulions tous les deux sauver notre couple. Et même si nous avions réalisé que jusque-là, nous nous étions toujours retrouvés après les différentes crises auxquelles nous avions eu à faire face, la présence et l’encadrement de Myriam nous ont permis d’être plus soudés aujourd’hui.

Nous nous entendons mieux et sans nous en apercevoir, nous avions retrouvés goût à discuter, à passer du temps ensemble et nous redécouvrir. Même notre projet d’acheter une maison ensemble, qui était en suspens depuis plus de 5 ans aujourd’hui est de nouveau d’actualité et c’est un énorme pas en avant pour nous.

C’est vrai que l’idée de faire une thérapie de couple, même une thérapie tout court n’est pas facile à accepter pour beaucoup mais cela a marché pour nous car la méthode et l’approche de Myriam est vraiment efficace et elle est vraiment présente dans le processus. C’est pour cela que le seul regret que nous ayons est d’avoir attendu si longtemps avant de nous décider et sauver notre relation.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple