Nathalie et Eric, 35 et 41 ans, Brignais – Forfait Connexion

Nous avons contacté Myriam alors que notre couple s’était comme essoufflé. Nous ne faisions plus attention l’un à l’autre, comme si nous avions déserté notre couple. On vivait à deux, chacun de son côté. L’événement déclencheur a été une grosse discussion lors de laquelle Nathalie m’a dit “Fais comme tu veux, je m’en fous”. La réalité était que Nathalie ne savait plus si elle voulait être avec moi mais qu’elle avait encore moins envie de quelqu’un d’autre.

Après en avoir parlé à un collègue pour qui la thérapie de couple avait marché, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?

– Comme ce n’était pas le genre d’Eric de proposer une alternative telle qu’une thérapie, je me suis tout de suite dis : “pourquoi pas ?” et que même si je n’étais pas plus convaincue que cela, on aurait une occasion de tout mettre à plat.

Lors des premières séances, ça n’était pas facile car on devait aborder tous ces sujets que l’on avait pris soin d’éviter pendant longtemps et en se regardant en face… Cette étape a été la plus difficile, ensuite il y a eu la période un peu stagnante avant de sentir nettement l’amélioration dans notre relation, notre quotidien.

Nous avons particulièrement apprécié le fait que Myriam nous ait expliqué les choses sans jamais nous culpabiliser, mais au contraire en nous donnant à chaque obstacle, des exercices et le moyen de le surmonter. Nous en sommes sortis avec plus de compréhension de l’autre, plus de confiance et un sentiment de sécurité.

Aussi, au fur et à mesure que nous avancions dans le programme, nous pouvions voir que les zones d’ombre s’éclaircissaient, et que chacun arrivait petit à petit à identifier sa place dans la famille, notamment Eric qui s’est doucement rapproché de notre fils cadet. C’est toute la famille qui s’en est mieux portée.

Le travail de couple nous a permis de TROUVER une complicité qui n’avait jamais existé entre nous, avec une vraie tendresse, de l’affection. Nous avions pris conscience de l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre, chose essentielle que nous avions tendance à oublier, une manière de s’aimer que nous ignorions même.

Aujourd’hui, nous vivons notre dixième anniversaire de mariage avec un mélange de joie, de paix, et nous comptons bien célébrer cette “nouvelle” relation plus profonde, plus vraie et tellement plus satisfaisante. Et pour ceux qui nous lisent, nous avons envie de dire, n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Lancez-vous!


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple