Marina, 28 ans, Madrid, Forfait Clarté

Femme seule assise sur une plageAlors que ça n’allait plus avec mon mari, une amie m’a parlé de Myriam et à la base, je voulais seulement un coaching pour qu’elle puisse me donner son avis et des clés pour renouer le contact avec Damien. Je lui avais même proposé au départ de faire une thérapie de couple mais il a refusé jusqu’à la fin.

Je n’avais pas réellement conscience que nous étions au bord du gouffre dans mon mariage. C’est la raison pour laquelle je suis tombée de très haut quand mon mari m’a annoncé qu’il allait demander le divorce… Tandis que moi je cherchais encore comment sauver notre couple, lui avait déjà renoncé et je savais qu’il n’allait pas revenir sur sa décision.

Du coup, de coaching, nous avons vite basculé à la thérapie avec Myriam.

J’ai toujours pensé que les séances à distance mettaient justement une certaine distance entre le thérapeute et son patient. Aujourd’hui, je dois admettre que je me trompais car je sentais que Myriam s’impliquait réellement et était attentive et bienveillante face à la détresse émotionnelle dans laquelle je sombrais à cette période.

C’était non seulement de la tristesse, mais aussi de la frustration et un sentiment d’impuissance et d’inutilité car il était certain alors que je n’allais pas atteindre mon objectif initial. Et puis, petit à petit, les séances étaient devenues mon refuge, mon moment de soutien et de sécurité. Myriam m’a permis de comprendre énormément de choses, notamment les étapes du deuil que je devais faire et les clés pour aller mieux et être mieux avec moi, faire de moi ma priorité et moins culpabiliser sur l’échec de mon mariage.

J’ai beaucoup gagné dans ma relation avec moi-même et je vais mieux aujourd’hui, en étant confiante en ce qui va arriver. Désormais j’ai les pistes pour ne plus reproduire les mêmes schémas avec mes relations futures.

Je suis passée par des moments difficiles et qui me paraissaient insurmontables à l’époque mais je recommande sans hésiter Myriam Bidaud car elle n’est pas seulement coach ou thérapeute, elle a su trouvé l’équilibre entre les deux et elle est à l’écoute et donne de sa personne.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple