Marianne, 38 ans, Amsterdam, Forfait Clarté

Femme libérée tendant les brasC’est quand j’avais fini par me demander si je ne devais pas arrêter d’essayer de m’investir dans une relation et si ce n’était, au final, pas fait pour moi, que je me suis décidée à prendre rendez-vous avec Myriam.
Je n’arrivais pas à trouver chaussure à mon pied et je me jetais à corps perdu dans des histoires plus dures à vivre les unes que les autres et qui étaient vouées à l’échec.

Le déclic c’est quand je me suis amourachée de mon patron marié… Là, je me suis dit non, ça suffit, j’ai besoin d’aide.

J’avais besoin d’un regard extérieur, d’une oreille qui écoute et ne me juge pas. J’avais aussi besoin de prendre conscience de certaines choses essentielles comme le fait que je choisissais exprès des partenaires qui ne me convenaient pas. J’ai par la suite compris que j’avais tout simplement peur de vivre une relation sérieuse et stable.

La seule relation de référence que j’ai eu et que, malgré moi, j’ai vécu, était celle de mes parents. En étant tout à fait sincère, elle était loin d’être idéale. Une mère trop soumise, une relation bancale et le sentiment que cela devait juste rester ainsi…
Au fur et à mesure des séances Skype, j’ai appris ce qu’était l’écoute de soi mais également croire à nouveau que le bonheur et une vie à deux heureuse était possible !

C’est grâce à Myriam que j’ai laissé Antoine entrer dans ma vie, car elle m’a subtilement guidé pour que je réapprenne à me faire confiance, à m’écouter, à être moi sans en avoir honte ni me sentir coupable.
Elle a su m’écouter, me faire réaliser comment je fonctionnais. Et une chose importante également est qu’à aucun moment je ne me suis sentie jugée.

Aujourd’hui, je suis dans une relation où je suis moi à 100%, épanouie et surtout heureuse ! Antoine est l’homme de ma vie et je n’ai plus aucun doute là dessus. C’est un sentiment tellement bon et qui apporte tellement de sérénité.
On est en train de chercher un appartement pour emménager ensemble très bientôt et on parle même d’enfants !

Plus de crainte, plus de doute, plus de solitude.
Mon conseil pour vous qui hésitez encore, est que tant que l’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir et surtout on ne peut pas avancer et changer les choses alors il faut se lancer !


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple