Laure, 62 ans, Beaulieu-Sur-Mer, Forfait Clarté

 

Femme soixantaine apaiséeIl y avait beaucoup de conflits dans mes relations avec ma famille, et notamment entre ma famille et mon compagnon. Je me sentais piégée entre le marteau et l’enclume car je n’avais pas assez confiance en moi pour poser les limites et trouver le bon équilibre entre ce que je veux et peux faire.

J’en avais assez de cette situation et je voulais vraiment que les choses changent, tout en sachant que je ne pouvais demander aux autres de faire bouger les choses à ma place. Et c’est là que j’ai pris contact avec Myriam.

Le premier contact a tout de suite été probant car en plus de pouvoir programmer les séances à mon rythme, les échanges avec Myriam sont faciles et constructifs. Elle a su m’orienter dans les pistes de réflexion et m’a accompagné tout au long du cheminement.

J’ai toujours considéré la thérapie comme un travail à faire pour se retrouver, pour mieux se connaître et pour trouver des réponses à chaque moment qui nous convient. Je suis une personne qui aime beaucoup écrire et notre façon de faire s’est rejoint à ce niveau-là. C’était vraiment rassurant de pouvoir préparer les séances avant de les caler selon mes disponibilités car j’aime fonctionner comme cela, et depuis toujours.

Chaque séance a débloqué quelque chose qui était figé en moi. J’ai petit à petit trouvé des réponses, mieux compris ma façon d’être et de fonctionner et également mieux comprendre les personnes qui m’entourent et à qui je tiens.

Il y a eu beaucoup de liberté dans nos échanges et c’est quelque chose qui est très précieux pour moi car cela me permet d’avancer.

Aujourd’hui, j’ai pu me délester du poids énorme qui était sur mes épaule par rapport à mes relations avec ma famille et l’homme qui partage ma vie. Je suis plus ouverte mais j’ai appris à poser les choses de part et d’autre pour ne plus me sentir oppressée et victime de ma situation. Cet apaisement est ce que j’avais toujours recherché et je ne l’aurais jamais trouvé sans cet accompagnement. Cela m’a même permis d’être plus à l’écoute et plus posée.

Aujourd’hui, je ne peux qu’encourager les personnes qui hésitent encore car Myriam est vraiment douée dans son domaine et à l’écoute, tout en communiquant avec bienveillance et neutralité.

Si je n’avais pas fait la démarche, je ne serais pas aussi bien avec mon compagnon, aujourd’hui partenaire et concubin, et je n’aurais pas trouvé cette paix et ce bien-être qui me donne envie de profiter de chaque instant.

Les relations sont plus apaisées entre l’homme qui partage ma vie et les membres de ma famille et nous pouvons enfin envisager un avenir plus serein à deux..


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple