Julien et Stéphanie, 33 et 31 ans, Port Louis, Packs de séances

 

Couple jeune et reconstruitC’est après quelques mois de séparation que nous avions pris contact avec Myriam. Malgré le fait que nous voulions nous retrouver et finalement construire cette relation dont nous avions tous les deux rêvée, nous n’avions aucun point de repère… Et puis, comme cela n’avait pas marché une première fois, qu’est-ce qui nous garantirait que cette fois-ci serait la bonne ? C’est pour cela que j’ai posé la condition d’être accompagnés par un(e) professionnel(le) sinon, on ne le faisait pas car je ne pouvais imaginer un nouvel échec…

C’est comme cela que nous avions finalement décidé que ce serait Myriam Bidaud, et c’est un choix que nous ne regrettons à aucun moment car les résultats sont allés au-delà de ce que nous espérions.
Jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs, nous conseillons aux couples de notre entourage de prendre rendez-vous avec Myriam tellement nous avons été satisfaits par le travail et le cheminement faits ensemble.

Ce qui était sûr, c’est que nous tenions vraiment l’un à l’autre et que tous les deux, nous désirions construire notre vie ensemble, sans plus aucune once de culpabilité, sans nous soucier de tous ces regards extérieurs qui étaient emplis de jugements à l’égard de notre couple.
Avant ce travail, nous n’osions même pas nous dire que nous nous aimions et jamais plus nous ne nous affichions, comme si nous vivions une relation taboue…

Aujourd’hui, tout cela a changé car au fil des séances, nous avons beaucoup appris, notamment l’importance de l’écoute, celui de se permettre d’être la personne que l’on est véritablement avec l’autre et surtout qu’il n’y a pas de couple-type car au fond, chaque relation est unique. Elle a ses failles, ses faiblesses mais aussi ses points forts sur lesquels on peut construire une vie à deux dans laquelle on peut s’épanouir et être tout simplement bien ensemble.

Chaque étape et chaque exercice durant cet accompagnement nous a appris quelque chose. L’écoute active nous a permis d’apprendre à communiquer de nouveau, à mieux nous connaître et nous comprendre l’un l’autre ainsi que le fonctionnement de notre couple.
Aujourd’hui, nous pouvons parler même des sujets délicats sans peur de se dire les choses et de blesser l’autre. Tout simplement parce que l’on a pris suffisamment de recul sur notre perception de la vie à deux et on se laisse moins atteindre par ce que pourraient penser ou dire les autres.

Ce n’est pas toujours facile, et bien sûr, il y a des appréhensions et des doutes qui demeurent… Mais à la fin, nous savons que nous pourrons dépasser tout cela et en tirer le meilleur pour avancer ensemble car c’est ce que nous souhaitons de tout notre cœur.

Cette fois, il faut que ça marche et aujourd’hui, tout cela est possible grâce à l’accompagnement de Myriam Bidaud.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple