Jean Michel et Céline, 34 et 38 ans, Milan, Forfait Connexion

Couple adulte qui souritLorsque nous sommes entrés en contact avec Myriam, tout ne semblait être qu’obscurité et frayeur. Tandis que Jean Michel fondait beaucoup d’espoir sur ces séances, moi je voulais partir car je me sentais comme un meuble, tellement il ne faisait plus attention à moi et ne me regardait même plus. Tout devenait invivable pour moi et même lui voyait bien qu’il n’y avait plus de communication entre nous.

Au fur et à mesure que les séances Skype s’enchaînaient, nous avons doucement pris conscience de certaines choses qu’inconsciemment, nous refusions de voir.

Jean Michel a réalisé qu’il ne faisait pas assez attention à moi et petit à petit, cela a changé. Il se pose toujours beaucoup de questions et redoute sans doute plus que jamais la séparation, mais il est plus présent et a appris à voir les choses autrement. Il arrive à s’ouvrir à moi, à parler…

Quant à moi, je me sens encore coupable de notre situation, mais maintenant je comprends l’importance de ce qu’est demander de l’aide et ne plus attendre de lui, ni de notre mariage qu’il soit « parfait ».

Au final, notre plus grand regret est d’avoir attendu si longtemps, de ne pas avoir pris conscience de nos problèmes plus tôt.

Grâce à Myriam, même la vision que nous avons de notre couple a beaucoup évoluée. Et même si ce que pense ou fait Michel a encore beaucoup d’impact sur moi, coucher toutes mes peurs et mes angoisses sur papier comme elle me l’a conseillé m’aide énormément.

Jean Michel aussi a beaucoup changé et participe notamment beaucoup plus au sein de notre couple comme à la maison. Sa façon de penser aussi a changé et il a réalisé qu’il devait rebâtir sa confiance et son estime de lui-même.

Si nous devions donner un message à ceux qui hésitent encore, nous leur dirions tout simplement de ne pas faire comme nous et d’attendre trop longtemps pour résoudre ce qui ne va pas ou qui peut changer. Myriam est extraordinaire et nous a accompagné main dans la main avec bienveillance et professionnalisme. Nous ne sommes peut-être pas encore au bout de tous nos problèmes mais nous avons fait un énorme pas en avant. Nous continuons d’avancer, et nous le faisons enfin ensemble.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple