Géraldine, 64 ans, Paris – Forfait Clarté et séances UNIK

Femme avec les cheveux dans le ventAu moment où j’ai décidé de prendre contact avec Myriam Bidaud, non seulement j’étais insomniaque et ce depuis le décès de ma mère il y a 5 ans, mais je ne me sentais plus capable d’assumer mon rôle de mère.

Ces séances Skype avec Myriam m’ont appris des choses sur moi que moi-même j’ignorais, notamment que je n’avais pas non plus fait le deuil de mon père qui lui nous avait quitté il y a 10 ans déjà. Ce travail en profondeur et toutes ces révélations m’ont permis de me recentrer.

Avant, j’avais aussi la fâcheuse tendance de me mêler de la vie de mes enfants et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi est-ce que nous n’arrivions pas à communiquer. Ils se braquaient constamment et moi je me sentais rejetée. Grâce aux nombreux exercices que m’a donnés Myriam, j’ai compris le besoin de lâcher prise, et cela pour leur bien mais surtout pour le mien. Leur laisser vivre leur vie m’a permis de vivre la mienne, enfin !

Au fil des séances, j’ai également réalisé des démarches qui m’ont permis de faire le deuil de mes parents, notamment grâce à la lettre que je leur avait adressée et qui m’a aidé à me libérer d’un poids énorme. J’ai même accepté le fait que moi même je puisse partir un jour…et même mes enfants.

Je voulais absolument toujours tout maîtriser, avoir le contrôle sur tout ce qui se passait dans ma vie. Maintenant j’ai réalisé que le fait que mes enfants aient quitté le nid n’était pas une faute en soi et qu’il fallait tout simplement apprendre à vivre sans eux.

J’ai particulièrement apprécié d’être constamment incitée à la réflexion pour aller au delà de ma colère intérieure, de plus, le sentiment de solitude ne me pesait plus autant qu’avant car Myriam, malgré la distance était présente. L’accompagnement m’a permis de me libérer et d’arrêter de ne faire que tourner en rond. J(ai enfin pu avancer.

Je peux dire aujourd’hui que je me sens mieux et que ma vie aussi a connu des améliorations significatives, en l’occurrence :
– Ma capacité maintenant à prendre un certain recul face aux choses,
– La sérénité que j’ai désormais vis-à-vis de la mort de mes parents,
– Le fait que je puisse profiter plus de la vie car j’ai pu mettre un peu d’ordre dans mes idées,
– Tout le bénéfice que j’ai dans mes relations maintenant car j’ai appris à prendre les autres tels qu’ils sont et donc par la même leurs réactions. Plus de frustrations et de déceptions inutiles.
– Mon bien-être dans le fait de pouvoir aujourd’hui m’occuper de MOI, le moi profond.

Le message que j’aimerais transmettre aux personnes qui me lisent est que le programme d’accompagnement de Myriam a été comme un clé pour un renouveau dans ma vie et je souhaite à ceux qui se cherchent de trouver ce que j’ai trouvé au fil de mes séances Skype avec elle. J’ai pu m’exprimer, me poser des questions et me libérer pour contempler de nouveaux horizons, aborder les choses d’une manière différente, meilleure et apprécier la vie. 🙂

 


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple