Elise, 39 ans, Marseille, Pack de séances

 

Femme quarantaine blond, souriante et épanouieAu moment où j’avais pris contact avec Myriam, j’étais encore au fond du trou, incapable même de penser que je pouvais me remettre de ma séparation avec mon ex-mari.
Je me sentais incapable de faire quoi que ce soit. J’avais perdu tous mes repères parce que tout mon petit monde gravitait autour de lui et je restais enfermée chez moi car je ne supportais plus la compagnie de qui que ce soit.

Ma famille et mes amies ne savaient plus quoi faire car je ressentais le besoin de parler de tout ce que je ressentais mais pas avec eux. J’avais besoin d’une personne neutre et objective, mais surtout extérieure à tout ça…

La démarche n’était pas facile car c’est une chose que je n’avais jamais imaginée. Mais je sentais bien que j’avais besoin d’aide et comme je ne sortais quasiment plus de chez moi à cette époque, je me suis tournée vers la thérapie à distance.

Franchement, je ne m’attendais pas à des résultats si palpables, même mon entourage a vu le changement dans ma façon d’être et ma façon de vivre, d’interagir avec les autres… Vraiment j’en suis fière aujourd’hui !

Je fais plus de choses par moi-même, moi qui dépendait totalement de lui. Aujourd’hui je fais des choses pour moi alors qu’avant je m’effaçais tellement que j’en finissais par m’oublier… Et non seulement je peux parler de lui sans fondre en larmes, mais je peux de nouveau discuter avec lui en me sentant tout à fait bien. Je lui dis enfin tout ce que je pense et aujourd’hui, c’est lui qui est mal à l’aise quand il nous arrive de parler. Sans doute parce que je suis plus ouverte, épanouie, plus sûre de moi, plus “moi” en fait, celle d’avant notre histoire.

Je me suis retrouvée, faisant moins une fixette sur le passé et ressassant moins tout ce qui m’a fait du mal. Je suis libérée en quelque sorte.

C’est vrai que ma priorité n’est pas de trouver quelqu’un tout de suite et de refaire ma vie, mais je l’envisage, une fois que je me serais reconstruite et que j’aurais trouvé et retrouvé la personne que j’étais et que je suis. En tous cas, j’ai fait mon deuil de cette relation et j’avance.

Beaucoup de phrases de Myriam m’on aidé à avancer, à relativiser et me situer dans tout le chaos de ma vie à l’époque. Toujours les bonnes questions au bon moment, le doigt sur ce qui fait mal quelques fois mais après je me sens bien car à chaque fois, ça m’aide à avancer et à me sentir mieux.
Elle est vraiment à l’écoute et attentive à tout ce que j’avais et ai à raconter. Elle ne me juge pas et ça m’a fait tellement de bien de pouvoir extérioriser tous mes sentiments.

Je réalise que je ne serais sans doute jamais sortie de ce tunnel sombre où je m’engouffrais si je n’avais pas admis que j’avais besoin d’aide. Mon ego a failli m’empêcher de demander de faire la démarche car à cause de la société, on se dit que ça fait honte d’aller voir un professionnel. Et pourtant pas du tout, et c’est dommage d’ailleurs que la thérapie soit vue comme cela…

Aujourd’hui, je suis de nouveau moi et je sors plus souvent. Je reconstruis petit à petit à ma vie sociale, comme je me reconstruis d’ailleurs.
Et oui, je vais divorcer et déménager mais ce n’est pas la fin du monde. Grâce au travail fait avec Myriam, je le vois comme une nouvelle chance, une nouvelle aventure !


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple