Corinne, 33 ans, Orléans, Forfait Clarté

Jeune femme dans la trentaine sourianteEtant une personne assez introvertie, j’ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes sentiments et les faire comprendre, mais aussi comprendre les personnes qui me sont chères.
Et c’était à un moment clé de ma vie que j’ai entamé mon accompagnement avec Myriam.

Beaucoup de culpabilité, de question par rapport à ma relation avec ma mère mais également mon partenaire et tout cela a été accentué par mes craintes liées au confinement et à ma grossesse qui n’était pas vraiment dans le programme…

Je n’arrivais pas à prendre de recul sur mes émotions, sur mon couple, et encore moins sur le fait d’être mère ayant des difficultés avec la mienne.

Tout au long du programme, nous avons pu aborder tellement de domaines de ma vie, sans une seule fois me sentir jugée. J’ai appris peu à peu ce que c’était de me livrer, de parler avec quelqu’un d’autre de ce que je ressens, de ce que je vis et de comment je perçois les choses.

Je me suis rendue compte à quel point je ne me connaissais pas assez et aujourd’hui, c’est une découverte qui a eu énormément d’impacts positifs sur ma vie et des révélations sur la manière dont je fonctionne et également ma relation de couple.

Je me suis sentie écoutée et épaulée et chacun de nos échanges m’a aidé à voir les choses avec de nouvelles perspectives, d’une manière différente en essayant de comprendre mes sentiments mais aussi ceux des autres, en essayant de me mettre à leur place.

C’est quelque chose qui a particulièrement marché pour mon couple car il y a de l’empathie, du dialogue et quand cela ne marche pas, on réessaye de faire les choses d’une autre manière sans ressentiment et sans frustration.
J’ai véritablement vécu cet accompagnement comme un soutien, un support qui me permettait de d’analyser et qui m’aidait à comprendre et prendre du recul.

J’ai eu plus de facilité avec les séances à distance que je ne le pensais et le tout a vraiment bien fonctionné pour moi.

Je me connais et me comprends mieux ce qui m’aide aujourd’hui à bien mettre les choses à leur place et à gérer mes émotions et mes sentiments (colère, culpabilité, …). Je me sens plus libre avec moins de pression, plus de recul.
J’avance avec beaucoup de belles perspectives et surtout, avec mon DPA qui approche, je suis plus sereine et en paix par rapport à ma grossesse mais également mes relations avec ma mère.
Même si je sais qu’il y a encore pas mal d’épreuves qui m’attendent, j’avance plus d’optimisme, d’assurance et de confiance.

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple