Christelle et Sandra, 34 et 27 ans, Saint Louis, Pack de séances

 

Couple de femmes blondesAu moment où nous nous sommes décidées à entamer une thérapie, nous n’étions nous-même pas convaincues que c’était la chose à faire mais au fond, nous nous sommes dit que nous n’avions plus rien à perdre alors pourquoi ne pas se lancer. Nous savions toutes les deux que nous ne pouvions pas nous en sortir toutes seules.

Nous n’arrivions jamais à parler des choses importantes, des sujets délicats mais qui nous tenaient à cœur et cela avait fini par creuser un fossé entre nous.

Ensuite, ce qui nous avait aussi beaucoup motivé était la possibilité de le faire à distance car s’il fallait se déplacer à chaque fois, nous aurions beaucoup de mal à nous trouver un créneau qui conviendrait à toutes les deux.

Les séances étaient ponctuées d’exercices et d’interventions de Myriam qui, à chaque fois, tombaient pile et nous permettaient de découvrir quelque chose de nouveau, d’avancer et de mieux nous comprendre.
Nous avions finalement réalisé comme nous en savions si peu l’une de l’autre. Et pour ma part, toutes les choses nouvelles que je découvre sur elle ne font que renforcer mon amour et l’envie de sauver, ou plutôt de reconstruire notre couple.

Au fil des séances vidéo, nous nous sommes rendu compte que ce qu’il fallait faire, ce n’était pas de sauver notre couple mais au contraire, mettre un point final à cette relation que nous avions et qui, en fin de compte, ne faisait que nous faire souffrir et creuser la distance entre nous. Ce que nous avons donc commencé à faire, c’est reconstruire sur celle-ci, LA relation qui nous correspond, qui nous permet de nous épanouir et dans laquelle nous pourrons enfin entrevoir un avenir ensemble.

Certes, nous avions dû remettre notre projet de vivre ensemble et de nous pacser, mais c’est comme se donner du temps et une chance de mettre en place quelque chose de plus solide, de sûr et de sain qui va durer vraiment.

Chaque exercice était important, et chaque prise de conscience était fulgurante pour nous.
Le mime, mais aussi la sculpture nous ont fait comprendre notre mode de fonctionnement, la place que chacune donnait à l’autre.
L’enseignement le plus important de cet accompagnement est que nous pouvions bâtir la relation que nous voulions et qui nous correspondait.

A la base, nous voulions trouver une sorte de médiateur pour arriver à se parler, mais Myriam nous a appris à communiquer ensemble, à nous mettre l’une à la place de l’autre, à créer un lien vraiment fort et mettre de la bienveillance dans chacun de nos échanges dans le quotidien. Ce travail de coaching nous a mené au-delà de nos plus folles espérances et nous a fait découvrir des clés qui jusqu’à aujourd’hui nous aident et que nous appliquons chaque jour.

Pour moi qui suis assez impulsive et colérique, la méthode que Myriam nous a partagée pour gérer les conflits et les conversations difficiles est devenue comme une formule magique pour moi et me sert dans toutes mes relations et mes interactions.

Aujourd’hui, notre relation est plus simple, plus fusionnelle et nous arrivons même à aborder les sujets qui fâchent ou qui nous ont toujours été difficiles comme la sexualité.
Cette thérapie a juste été comme une clé qui a ouvert toutes les portes qui nous posaient problème jusque-là, une clé vers la relation que nous avions toujours toutes les deux voulu avoir.

Si nous devions résumé notre travail avec Myriam et nous adresser aux personnes qui hésitent, nous pourrions juste dire que oui, cela a aussi été difficile pour nous de nous lancer (préjugés, sentiments d’avoir raté notre relation, appréhensions, peur du jugement, doutes…) et d’avoir accepté que nous ne pourrions y arriver seules, mais au vu des résultats et grâce à l’écoute, la neutralité et l’engagement de Myriam à chaque étape, on réalise aujourd’hui que chaque séance Skype apportait un souffle à notre “nouvelle” relation de couple.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple