Charlotte, 45 ans, Milan, Forfait Clarté

 

Femme souriante et épanouie dans la quarantaineC’est dans une période vraiment difficile que mon amie m’a parlé de la Gestalt thérapie. Je n’arrivais pas à reprendre le contrôle de mes émotions sur le fait que j’ai été agressée en sortant du travail, .

Je n’étais pas tout de suite convaincue car j’en étais arrivée à être fermée à tout contact avec les autres, et c’est là que je suis tombée sur le site d’Atout Couple qui me proposait des séances à distance. Mes hésitations ont laissé place à un peu d’espoir.

Le fait de parler de ce que j’avais vécu et de tout ce qui se passait en moi n’était pas évidente pour moi, pourtant, c’est comme si les choses s’étaient faites toutes seules.
Myriam est chaleureuse et à l’écoute et ça fait du bien. Je me suis sentie en confiance pour en parler et comme il y avait un véritable échange et pas seulement une discussion à sens unique comme ce que l’on voit dans les films, on sent les choses évoluer, changer.

J’ai pu aborder les sujets les plus intimes sans me sentir jugée et j’ai pu parler de tout ce qui m’angoissait ce qui m’était inimaginable, encore moins avec une personne que je connaissais à peine. En même temps, parler de tout cela à un proche m’était tout aussi inconcevable, mais Myriam a su m’écouter et me guider dans mes pistes de réflexions et dans mes questionnements.

Aujourd’hui, j’ai trouvé beaucoup de réponses, mais il y a également beaucoup de questions auxquelles je ne trouverai jamais de réponses, notamment par rapport à mon agression. Ce qui est a changé, c’est que je me sens mieux par rapport à cela.

J’en ai aussi énormément appris sur moi et sur mes proches comme mon époux et mes enfants avec qui je suis plus souple car j’ai appris à mieux les connaître, les cerner et les comprendre.
Je suis également plus indulgente et compréhensive avec moi-même et c’est, je pense, ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis mieux avec moi et avec ceux qui m’entourent. Je suis plus dans l’acceptation et c’est un pas énorme vers ce qui est bon pour moi.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple