Antoine et Franck, 38 et 40 ans, Séville, Packs de séances

 

Couple d'hommes de dos se tenant par la mainAvant de faire la première séance à distance avec Myriam, nous en avions discuté et on a réalisé que si on ne faisait rien, on allait dans un mûr, sans pouvoir en parler, sans aucune issue pour aller mieux et surtout sans pouvoir crever l’abcès.

Nous n’avions jamais fait de thérapie avant et on appréhendait tous les deux de parler de ce nous vivions avec une parfaite inconnue. Même si les deux premières séances étaient dures à gérer, non seulement Franck m’avait rassuré mais la bienveillance de Myriam avait directement calmé mes inquiétudes…

L’écoute active, le génogramme, les exercices et tous les outils que Myriam ajustait toujours à notre rythme et à notre évolution ont fait que cette première expérience a été plus que positive pour Franck et moi. On ne regrette vraiment pas notre démarche et même que je pense que sans cette thérapie, nous ne serions probablement plus ensemble aujourd’hui.

Nous avons exploré beaucoup de domaines durant ce travail ensemble. Nous avons pu parler de nos familles, des bases que nous voulions pour la relation que nous étions en train de reconstruire, mais surtout, nous avons pu sonder toutes les facettes de notre couple, de notre « nous ».

Nous avons particulièrement apprécié le fait que Myriam soit une personne naturellement à l’écoute, et qu’à aucun moment elle n’a émis de jugement. Elle nous a permis de voir les choses d’un point de vue extérieur, ce qui nous a permis de regarder les choses d’une manière différente.

Aujourd’hui, nos échanges sont plus fluides et naturels et on peut même parler des choses qui nous dérangent au moment où on en a besoin. On avait failli oublier à quel point nous nous aimons, et cet amour a encore grandi après cet accompagnement.

La vérité est que si nous faisons un travail sur soi, nous ne pouvons qu’avoir des résultats, et de bons. C’est ce qui nous a permis de rebâtir notre relation et nous sommes tellement bien et mieux dans notre relation actuelle que nous ne pouvons que remercier Myriam et toutes ces séances qui ont été tellement bénéfiques pour nous.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple