Infidélité : Comment reconstruire son couple ? | Dossier Spécial

Couple qui se soutient

Lorsque vous apprenez l’infidélité de votre partenaire, la douleur que vous ressentez est comparable à celle ressentie lors de la perte d’un être cher. Vous n’y croyez d’abord pas. Vous vous dites que c’est impossible. Tout votre corps s’endolorit de minute en minute. Vous ressentez comme un bourdonnement dans votre tête. Le monde dans lequel vous croyiez vivre se révèle être un mensonge, ce que vous preniez pour acquis vient de juste de partir en fumée…Ou du moins le croyez-vous.

Si vous êtes la personne infidèle, vous êtes sûrement rongé(e) par la culpabilité ou alors êtes-vous peut-être content(e) de ce que vous avez provoqué. Peut-être êtes-vous passé(e) à l’acte pour prouver quelque chose ou pour provoquer un électrochoc censé faire changer la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ou peut-être êtes-vous simplement tombé(e) amoureux(se)

Quelles que soient vos raisons, sachez que l’infidélité n’est pas un état de fait. Elle n’arrive pas un beau matin, sans prévenir. Bien au contraire, il y a des signes avant-coureurs, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous prémunir contre celle-ci.

Dans ce Dossier spécial infidélité, vous verrez pas à pas comment traverser l’épreuve de l’infidélité et comment en ressortir grandi(e)s. Vous verrez comment faire pour qu’elle ne se reproduise pas. Vous réapprendrez à être heureux.se. Je sais qu’à l’heure actuelle vous vous sentez totalement démuni(e)s et écrasé(e)s sous le poids de la tâche à accomplir et de la douleur, mais je sais que vous pouvez y arriver. Et pour vous accompagner, j’ai également créé une formation sous forme de podcasts. Grâce à celle-ci vous pourrez bénéficier d’un soutien professionnel à votre rythme. Vous y trouverez les réponses que vous cherchez pour dépasser cette terrible épreuve. Cela fait plus de 10 ans que je reçois des patients dans votre cas dans mon cabinet, plus de 10 ans que je les accompagne pour qu’ils retrouvent une vie de couple épanouie et heureuse. J’ai ainsi développé des techniques qui vont vous permettre de trouver des réponses pratiques.

 

Témoignages

Jérémie, 28 ans, Montpellier, Forfait Clarté

 » Pour être franc, je n’avais aucune vie sociale à cette époque. Mes échanges avec les autres et les moments où je sortais de chez moi se résumaient à aller au travail et aux sorties basiques, comme les réunions de familles, les courses. « 

Ludovic et Andréa, 28 et 37 ans, Lisbonne, Forfait Connexion

 » Au moment où nous avons pris contact avec Myriam Bidaud, nous venions d’apprendre que nous allions avoir notre troisième enfant mais surtout, nous étions sur le point de nous séparer car ça n’allait plus du tout entre nous et moi, dans ma tête, j’étais déjà seule car je le voyais déjà me quitter le jour de l’accouchement. « 

Oriane, 42 ans, Orléans, Pack de séances

 » J’ai pris contact avec Myriam lorsque j’étais à un tournant de ma vie. J’avais décidé de travailler depuis la maison et comme j’habitais encore avec mes parents, non seulement, je n’avais plus le côté social de la vie professionnelle, mais je ne pouvais plus dissocier le travail de la maison et notamment de mes parents. «