Faire de nouvelles rencontres, ie dans la vraie vie, semble devenir de plus en plus compliqué de nos jours…

Entre l’impression de ne plus voir de nouvelles têtes dans notre cercle social, et d’avoir fait le tour, tant dans notre entourage amical que professionnel, c’est comme si les circonstances ne se prêtaient tout simplement pas à de nouvelles rencontres amoureuses.

Ce qu’il faut savoir et garder à l’esprit, par contre, c’est qu’il est tout à fait possible de provoquer de nouvelles rencontres, en adoptant de petits changements ici et là, de nouveaux réflexes…

Si on se contente de toujours attendre en étant englué(e) dans ses habitudes, il est certain que rien ne changera. LA personne faite pour vous, qui, pour beaucoup, n’a pas encore croisé votre route, ne va pas tout simplement pas vous tomber dessus, style attérissage tout droit dans votre canapé.

C’est pour cela que j’aimerais vous partager aujourd’hui, quelques clés pour provoquer de nouvelles rencontres qui pourraient être décisives pour votre vie sentimentale.

 

Le principe de base : toujours adopter la manière la plus sociable de faire les choses

Provoquer de nouvelles rencontres, c’est avant tout une question d’attitude. Une personne qui se tiendra toujours à l’écart des autres n’aura aucune chance tisser des liens avec un inconnu. Une personne qui restera réticente aux interactions avec les autres ou qui préfèrera toujours l’option la plus confortable et aisée dresse elle-même des murs autour d’elle.

Pour pouvoir faire de nouvelles rencontres, il est essentiel d’aller vers les autres ou de ne pas directement se refermer lorsqu’on l’approche.
C’est pour cette raison que l’attitude et au fil du temps, les habitudes sont les clés essentielles aux opportunités de faire de nouvelles rencontres.

La première chose à faire donc, c’est de toujours opter pour la manière la plus propice à rencontrer de nouvelles personnes.

  • Vous devez vous déplacer quelque part en voiture ? Optez pour le covoiturage !
  • Si vous souhaitez acquérir un objet d’occasion, pourquoi ne pas passer par des sites spécialisés qui vous offriront l’opportunité de faire la connaissance d’une personne de votre voisinage ?
  • Pour vous situer ou retrouver votre chemin dans l’éventualité où vous vous égarez, ne vous hâtez pas d’utiliser Google Maps. Demander votre chemin à un inconnu ou à un passant, vous pourriez vous faire de nouvelles connaissances.
  • Lorsque vous êtes en groupe et qu’il y a une course à faire ou une commande à aller chercher, soyez celui/celle qui ira, car vous ne savez pas qui vous pourrez rencontrer.

 

Clé N°2 : élargir son cercle d’amis

Lorsque l’on souhaite trouver l’homme/la femme de sa vie, il n’est pas non plus nécessaire de se focaliser uniquement sur cet objectif. Quand on a l’impression d’avoir fait le tour de son cercle d’amis, l’idéal serait de s’en faire de nouveaux.

Bien sûr, on ne se fait pas de nouveaux amis en restant chez soi ou en ne côtoyant que son cercle restreint.

Il est bon de savoir que pour chaque personne, nous avons deux sortes de cercles d’amis :

  • Le premier cercle restreint d’amis que l’on voit le plus souvent et qui regroupe les premières personnes que nous appelons si nous souhaitons prendre un verre ou encore juste discuter. Ce sont nos amis proches et, de manière générale, pour beaucoup d’entre nous, ce premier cercle peut suffire.
  • Le deuxième cercle d’amis regroupe, par contre, les personnes qui nous sont plus éloignées mais qui sont entre les amis un peu plus éloignés et les connaissances. On les voit moins souvent mais on s’entend bien avec eux.

Si l’on souhaite élargir son cercle d’amis, côtoyer plus souvent et organiser des sorties avec les amis de son deuxième cercle est la manière la plus rapide de rencontrer de nouvelles personnes.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit que « les amis de mes amis sont mes amis ! ».

Il y a également beaucoup de sites de sorties entre amis qui permettent d’élargir son cercle social (ex : OVS, meetup). Pourquoi ne pas se laisser tenter 

 

Clé N°3 : s’essayer à de nouvelles choses

Les nouveaux hobbies, notamment le sport, sont le must en matière de nouvelles rencontres.

Bien sûr, beaucoup seront réticents à l’option « sport » car on n’est pas souvent au top de son pouvoir de séduction alors que l’on transpire et que l’on est à bout de souffle. Pourtant, cela marche véritablement quand on veut tisser des liens.

S’engager dans des associations ou encore défendre une cause, pour laquelle nous avons un minimum d’intérêt bien entendu, est également une porte qui ouvre sur de nouvelles opportunités de rencontres. Les intérêts en commun permettent bien souvent de briser la glace.

Aller seul(e) à des événements comme les foires ou les soirées ne sont pas du goût de tout le monde, en particulier lorsque la timidité est au rendez-vous. Cependant, tous ces événements publics partagés sur la toile et les réseaux sociaux sont une chance inestimable de trouver des personnes qui partagent vos centres d’intérêt, vos goûts. Et puis, une personne seule est toujours plus facile à aborder qu’un groupe d’amis.

Bien que les plateaux-télé soient pratiques et offrent une certaine forme de confort, ils coupent court à tout ce qui est relation sociale.
C’est pour cela qu’au lieu du canapé et de la télé, optez pour les sites qui permettent de dîner chez des inconnus qui n’habitent pas trop loin de chez vous. Le prix sont bien souvent abordables et les surprises souvent bonnes : de nouvelles rencontres, une bonne cuisine et la convivialité qui est au rendez-vous.

Enfin, vous êtes sûrement déjà tombé(e)s sur les annonces de promotion comme les séances offertes, pourquoi ne pas en profiter ? Même si vous n’avez pas encore essayer le yoga par exemple, cela ne vous coûtera rien et qui dit « nouvelles activités » dit nouvelles têtes ! Qui sait, vous pourriez aimer cela.

 

Clé N°4 : pourquoi pas les activités réservées aux célibataires ?

Il y a maintenant, beaucoup d’activités dédiées aux célibataires. En partant des speed dating aux voyages organisées, le choix est aujourd’hui très large.

Il y en a qui ne seront pas très emballés à l’idée de tester ces alternatives qui, pour beaucoup paraissent désespérées. Pourtant, ce sont aussi des chances de se faire de nouveaux amis. Bien entendu, les soirées célibataires parlent d’elles même, mais parmi ceux et celles qui n’ont pas fait la rencontre de leur vie, les amitiés se sont liées.

Il y a également les voyages pour célibataires qui sont de plus en plus populaires. La raison est simple, les besoins étant connus, les activités et les circuits proposés seront adaptés à ceux qui ne sont pas encore en couple. En effet, beaucoup se plaignent souvent du fait qu’ils ne sont pas très à l’aise à être entourés de couples et de familles alors qu’ils sont seuls. Durant ces voyages pour célibataires, le souci ne se posera plus (ex de sites : copinesdevoyage, cpournous, covoyageurs notamment).

Enfin, il y a les sites et les applis de rencontres amoureuses qui restent le moyen le plus rapide et efficace de trouver son âme sœur. Il y a bien sûr des sites plus sérieux et fiables que d’autres. Le tout est de bien les choisir et de mettre en avant votre profil pour ne pas tomber sur des personnes qui ne cherchent qu’à papillonner

 

Clé N°5 : multiplier les invitations

Recevoir des gens n’est pas la tasse de thé de tout le monde à cause des préparatifs, des dépenses et des efforts en plus pour les personnes pas très loquaces… La première chose à vous dire est qu’inviter de gens chez vous n’est pas à voir comme une corvée.

Déjà, lorsque vous invitez des amis à venir chez vous, cela ne veut pas forcément dire qu’ils répondront oui à votre invitation. Et puis, s’ils acceptent, dites-vous que vous pourrez mettre en avant vos talents d’hôte et de cuisinier(e).

Pourtant, en ce faisant, ils seront plus enclins à vous rendre l’invitation. Vous pourrez remarquer que vous recevrez plus souvent des invitations, vous permettant ainsi de rencontrer de nouvelles personnes !

Vous n’allez bien entendu pas inviter tout le monde et n’importe qui, juste les personnes avec qui vous aurez des affinités avec qui vous vous entendez ou aurez des intérêts en commun.

 

Grâce à ces clés, faites vous des amis, essayez-vous à de nouvelles choses et multipliez vos chances de faire la rencontre qui va changer votre vie sentimentale et affective !

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !